
Officier exploitation du renseignement
Bac +3
CDD
Officier spécialiste
capacité d'apprentissage
capacité d'analyse
autonomie
VOTRE MISSIONSous statut militaire pour une durée minimale de 5 ans, l'Officier Sous Contrat Spécialiste (OSC-S) assure une fonction d'expertise dans son domaine de spécialité en exerçant des responsabilités dans l'environnement des forces, en état-major, direction centrale ou unité (régiment, école...) afin d'apporter une véritable plus-value à l'armée de Terre.
- Votre spécialité consiste à commander et organiser une équipe chargée d’exploiter et d’instruire les dossiers de renseignement.
- En régiment, vous assumez un rôle d’expert sur une zone géographique ou une thématique donnée.
- Vous participez régulièrement à des exercices sur le terrain et pouvez être amené à partir en mission en France (OPINT) ou à l’étranger (OPEX).
VOTRE REMUNERATION
2 900 €
X 2,5
CONGÉS ET AVANTAGES
S'engager dans l'armée de Terre, c'est rejoindre une communauté soudée où vous développez vos compétences tout en relevant des défis stimulants. Vous bénéficiez d'une formation solide, d'une rémunération attractive et d'opportunités de carrière diversifiées. Quels que soient vos domaines d’intervention, l'armée de Terre vous offre un cadre dynamique pour vous épanouir tout en servant votre pays.
9 SEMAINES DE PERMISSION
Soit 45 jours / an de permsission
-75% DE RÉDUCTION
avec la SNCF
FACILITÉS DE LOGEMENT
hébergement, primes, logement conventionné
REPAS
inclus

Spécialité armée de Terre : Spécialiste exploitation du renseignement domaine Renseignement

AVEZ-VOUS LE BON PROFIL ?
- Homme ou femme, de 18 à 32 ans.
- Nationalité française en règle avec les obligations du service national JDC et jouissant de ses droits civiques.
- Bon niveau d'anglais requis.
- Vos qualités : capacité d'apprentissage, capacité d'analyse, autonomie.
DEVENIROfficier exploitation du renseignement
JE PRENDS RENDEZ-VOUS
avec un Conseiller en Recrutement pour discuter des opportunités professionnelles proposées par l'armée de Terre.JE PASSE DES TESTS
et je choisis mon orientation. Je signe mon contrat et je deviens soldat.JE SUIS LA FORMATION INITIALE
à l'académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan tout en percevant une rémunération.3 mois
JE POURSUIS AVEC LA FORMATION SPÉCIALISÉE
à l'ERAT (École du Renseignement de l'Armée de Terre) à Saumur et au CFIAR (Centre de Formation Interarmées au Renseignement) à Strasbourg.1 à 2 mois
Je suis affecté au poste d'Officier exploitation du renseignement
dans le régiment choisi lors de mon orientation.Où exercercette spécialité
CULTIVER L’ESPRIT DÉFENSE
Nos régiments oÙ s'effectuecette spécialité
ÉCHANGEZ AVEC NOS AMBASSADEURS
Des questions ? Envie d'en savoir plus sur une spécialité ? Discutez directement avec nos soldats en régiment.

Lieutenant Guillaume
Géographe
RENSEIGNEMENT

Lieutenant Nina
Officier renseignement
RENSEIGNEMENT

Adjudant Pierre-Marie
Analyste renseignement ROEM
RENSEIGNEMENT