Arme Blindée Cavalerie

13ème régiment de dragons parachutistes

Martignas sur Jalle
13 RDP photographe
13 RDP opérateur
Cache 13 RDP
Au-delà du possible
13 RDP écusson
URL de Vidéo distante

Missions

Renseigner dans la profondeur : Le 13 RDP est un système complet de renseignement. Il assure la recherche, le traitement et la diffusion de renseignement d’origine humaine et de niveau stratégique.
Dans la plus grande discrétion des opérations spéciales, ses équipes de recherche aéroportée mènent des missions à des fins de ciblage et d’appréciation de situation dans des pays en crise ou menaçant de l’être.

Matériels

  • drônes
    Black Hornet
  • Véhicules
    VPS (VHL patrouille spéciale)
  • Fusil
    HK 416 FS
Opérations extérieures (OPEX)
  • 2020
    Le 13RDP est déployé sur tous les théâtres, notamment en Afrique et au Moyen-Orient.
    Les déploiements du 13RDP sont conduits en « auto-relève », ce qui signifie que le régiment maintient, en permanence, des détachements déployés partout dans le monde. Ces détachements sont de taille variable, pouvant aller d’un opérateur isolé à plusieurs dizaines, en fonction des besoins de la mission. Les opérations conduites ne font l’objet d’aucune communication et ne sont donc pas détaillées ici.
    Armee-de-terre-OPEX

Lieu de vie

Commune

Le 13e Régiment de dragons parachutistes est stationné sur la commune de Martignas sur Jalle.

Commodités

Installée au cœur du vignoble mondialement renommé et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux-Métropole se situe à 40 minutes de voiture du Bassin d’Arcachon et des plages océanes, deux heures de Toulouse, des Pyrénées et de l’Espagne et deux heures de train de Paris.

Vie locale

Agglomération dynamique, chargée d’histoire et à dimension humaine, elle jouit d’une douceur de vivre enviée.

Localisation

  • Camp de Souge
    33127 Martignas sur Jalle
    France

  • Gare de Bordeaux-Saint Jean à 19 km (40 minutes en voiture)
Composition

Notre régiment réunit 1 domaine d’activité et est composés de 900 hommes et femmes

 

Inscription newsletter

L’adresse mail que vous communiquez via ce formulaire est nécessaire à l’envoi des Newsletters de l’Armée de Terre. Elle est collectée et traitée par le Major Général de l’Armée de Terre (MGAT), responsable du traitement, à des fins de gestion des abonnements à la Newsletter. Si vous souhaitez vous opposer à ce traitement, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque Newsletter.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et les modalités d’exercice de vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.