Des soldats en devenir

Réservé aux élèves issus de certaines grandes écoles sélectionnées annuellement par la sous-direction recrutement de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre, ce stage vous permet de vivre une immersion riche au sein des forces tout en validant une partie de votre scolarité.

  • Vous finalisez vos études supérieures (4e ou 5e année en cours) ?
  • Vous recherchez un stage valorisant et enrichissant sur le plan humain ?
  • Vous vous sentez une âme de manager et souhaitez développer votre leadership ?

Le stage de 6 mois que vous propose l’armée de Terre est fait pour vous. Réservé aux élèves issus de certaines grandes écoles sélectionnées annuellement par la sous-direction recrutement de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre, ce stage vous permet de vivre une immersion riche au sein des forces tout en validant une partie de votre scolarité.

Retrouvez toutes les information dans la documentation téléchargeable ci-dessous :

Plaquette PARTENARIAT GRANDES ECOLES PGE 2024
mer 19/07/2023 - 14:49 -

pdf, 3.3 Mo

Modalités PGE 2024
mer 19/07/2023 - 14:51 -

pdf, 583.98 Ko

Fiche de candidature PGE 2024
mer 19/07/2023 - 14:51 -

pdf, 293.31 Ko

  • Ces documents vous informent sur la procédure à suivre afin de passer votre visite d’expertise médicale initiale (VEMI) auprès d’un médecin militaire du Service de santé des armées ( ).
  • Un questionnaire de santé préalable à l’engagement (QSPE) doit être renseigné par chaque candidat en amont du rendez-vous. Il permet de bien préparer la visite médicale et aussi de lister les antécédents. Ce document devra être présenté directement au médecin (confidentialité médicale) lors de la VEMI.
Visite d’expertise médicale initiale
ven 14/01/2022 - 15:34 -

pdf, 964.71 Ko

Questionnaire de santé préalable à l’engagement
ven 14/01/2022 - 15:32 -

pdf, 2.55 Mo

Inscription newsletter

L’adresse mail que vous communiquez via ce formulaire est nécessaire à l’envoi des Newsletters de l’Armée de Terre. Elle est collectée et traitée par le Major Général de l’Armée de Terre (MGAT), responsable du traitement, à des fins de gestion des abonnements à la Newsletter. Si vous souhaitez vous opposer à ce traitement, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque Newsletter.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et les modalités d’exercice de vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.