Soldat en mission

Les risques du métier de soldat dans l'armée de Terre.

Des risques...

Les risques sont propres à votre futur métier de soldat. Vous serez amené à partir en opération intérieure ou extérieure, quelle que soit votre spécialité. Vous devrez être prêt à combattre en toutes circonstances.

… face auxquels vous êtes préparé

Lors du recrutement, le conseiller en recrutement vous parle longuement et ouvertement de ce sujet. Il est primordial que vous ayez pleinement conscience de cet impondérable du métier de soldat : porter une arme et
être prêt à défendre ses camarades et ses concitoyens.

L’entraînement est à cet égard une étape clé. Plus exigeant et plus dur, il vous permettra d’être encore plus opérationnel.


La cohésion que vous développerez entre soldats et la fraternité d’armes sont des atouts supplémentaires face au risque. Tout comme le goût du dépassement, la recherche de l’excellence et la fierté d’être engagé pour la France seront vos meilleurs alliés.


Enfin, la tenue et les équipements se renouvellent au fil des années pour faciliter votre vie et vous protéger au mieux.

  • Votre fraternité sera un atout
  • La cohésion entre soldats est primordiale
  • Les entraînements vous préparent aux risques

Inscription newsletter

Les CIRFA continuent de vous accueillir

Dans le respect des règles sanitaires, les restent ouverts au public.

Les convocations aux épreuves de sélection sont maintenues.

Pensez à vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public”.