Évolution et reconversion
La reconversion
Vous engager, et après ? Quelle que soit la durée de votre expérience dans l’armée de Terre, vous avez des perspectives de reconversion intéressantes grâce à ce que vous aurez acquis, sur le plan des savoir-faire comme du savoir-être.
Une formation reconnue
En intégrant l’armée de Terre, vous êtes formé à l’une de ses nombreuses spécialités, dont certaines sont directement transposables dans le civil. Spécialiste en télécommunication, cuisinier, pilote d’hélicoptère, frigoriste, logisticien, mécanicien...
Un profil recherché
Votre vie de soldat vous permet aussi d’acquérir des qualités recherchées par les entreprises : sens des responsabilités, autonomie, esprit d’initiative, discipline, ponctualité… autant de compétences valorisables dans le monde du travail.
Un accompagnement personnalisé
L’avenir est une question abordée dès l’étape de votre recrutement pour vous permettre de vous projeter et de bâtir une candidature solide.
Lorsque vous quittez l’armée de Terre, elle continue à vous accompagner :
- à partir de 4 ans de service, l’agence Défense Mobilité vous conseille dans votre reconversion professionnelle. Elle reste à vos côtés de 24 mois avant votre départ jusqu’à 3 ans après ;
- au bout de 10 ans de service, vous avez en plus la possibilité de postuler dans une administration d’État, territoriale ou hospitalière.
Pour en savoir plus :
Les compétences télécom/réseaux acquises dans l'armée de Terre sont les mêmes que celles mises en œuvre dans le milieu civil. Les formations militaires sont régulièrement proposées et validées, ce qui permet d’avoir des équivalences dans le civil.
Adjudant-chef Richard, Formateur administrateur réseau télécommunication, école des transmissions