
Chef de chantier BTP
Niveau BAC
CDD
Sous-officier
capacité à garder son sang-froid
rusticité
capacité d'apprentissage
VOTRE MISSIONSous statut militaire, votre spécialité consiste à diriger l’exécution de chantiers et à effectuer les travaux nécessaires à la protection d’une unité sur le terrain (voies de circulation, implantation d’un ouvrage de protection, chantiers de type travaux publics…).
- Vous participez au commandement, à l’instruction et à l’entraînement des militaires du rang opérateurs de travaux.
- Vous participez régulièrement à des exercices sur le terrain et pouvez être amené à partir en mission en France (OPINT) ou à l’étranger (OPEX).
VOTRE REMUNERATION
2 183 €
X 2,5
CONGÉS ET AVANTAGES
S'engager dans l'armée de Terre, c'est rejoindre une communauté soudée où vous développez vos compétences tout en relevant des défis stimulants. Vous bénéficiez d'une formation solide, d'une rémunération attractive et d'opportunités de carrière diversifiées. Quels que soient vos domaines d’intervention, l'armée de Terre vous offre un cadre dynamique pour vous épanouir tout en servant votre pays.
9 SEMAINES DE PERMISSION
Soit 45 jours / an de permsission
-75% DE RÉDUCTION
avec la SNCF
FACILITÉS DE LOGEMENT
hébergement, primes, logement conventionné
REPAS
inclus

Spécialité armée de Terre : Chef de chantier BTP domaine Génie de combat, BTP et NRBC

AVEZ-VOUS LE BON PROFIL ?
- Homme ou femme, de 17,5 à 32 ans.
- Nationalité française en règle avec les obligations du service national JDC et jouissant de ses droits civiques.
- Diplômé du Baccalauréat.
- Vos qualités : capacité à garder son sang-froid, rusticité, capacité d'apprentissage.
DEVENIRChef de chantier BTP
JE PRENDS RENDEZ-VOUS
avec un Conseiller en Recrutement pour discuter des opportunités professionnelles proposées par l'armée de Terre.JE PASSE DES TESTS
et je choisis mon orientation. Je signe mon contrat et je deviens soldat.JE SUIS LA FORMATION INITIALE
à l'ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active) de Saint-Maixent tout en percevant une rémunération.6 mois
Je poursuis avec la formation spécialisée
au sein du CFD/25e RGA à Istres.13 semaines
Je suis affecté au poste de Chef de chantier BTP
dans le régiment choisi lors de mon orientation.Où exercercette spécialité
CULTIVER L’ESPRIT DÉFENSE
Nos régiments oÙ s'effectuecette spécialité
ÉCHANGEZ AVEC NOS AMBASSADEURS
Des questions ? Envie d'en savoir plus sur une spécialité ? Discutez directement avec nos soldats en régiment.

Capitaine Adrien
Commandant d'unité du Génie (+ de 100 soldats)
GÉNIE DE COMBAT, BTP & NRBC