S'ENGAGER POUR LES JO 2024

Volontaire découverte de l'armée de Terre

L’armée de Terre vous propose une opportunité unique de découvrir son organisation de l'intérieur en participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP24).

SOUS QUELLE FORME ?

Recrutés sous statut militaire pour une durée de 4 mois vous serez une centaine de jeunes Français (de 18 à 26 ans), filles et garçons, au coeur du dispositif des Jeux Olympiques de Paris 2024.  

DE QUOI S'AGIT-IL ? 

Après une formation militaire initiale condensée de 3 semaines et complétée d’un entraînement adapté de 2 semaines, vous serez déployé en région parisienne et intégré dans des missions à la fois variées et exaltantes.

Celles-ci s’effectueront essentiellement dans l‘environnement des JOP24 et pourront comprendre la participation à la sécurisation de sites militaires, à des cérémonies officielles (comme celle de remise des médailles olympiques) voire au dispositif de l'opération SENTINELLE.

Vous participerez au défilé du 14 juillet à Paris.

QUELS SONT LES AVANTAGES ? 

Votre rémunération de base de 790€ net/mois sera complémentée par des indemnités relatives à un engagement opérationnel soit environ 1 000€ net/mois supplémentaires (prime défiscalisée) et vous pourrez prétendre comme tous les militaires aux distinctions associées au service accompli (médaille de la défense nationale, médaille de la protection militaire du territoire…).

Nourri, logé et blanchi, vous bénéficierez également de 10 jours de permissions et de 75% de réduction sur les billets SNCF (InOui, OUIGO, TeR divers).

Associés étroitement à vos camarades militaires d’active dans une perspective immersive, vous découvrirez ainsi les ressorts et toute la variété des possibilités d’engagement offertes par l’armée de Terre.

L’expérience acquise lors de ce contrat découverte vous permettra ensuite si vous le souhaitez de servir directement dans la réserve ou de rejoindre l’active sous couvert d’un complément de formation.

Le fait d'avoir participé à cette mission vous offrira également certaines opportunités, comme par exemple  la possibilité d’engagement à l’issue dans l’active ou dans la réserve opérationnelle dans des conditions favorables.

 

COMMENT FAIRE POUR POSTULER ?

  1. Étape

    Je prends rendez-vous

    avec un Conseiller en Recrutement dans le centre d'information et de recrutement des forces armées le plus proche de chez moi.

  2. Étape

    Je suis une formation militaire 

    en tant que volontaire découverte de l'armée de Terre ( ) d'une durée de 5 semaines au sein du 35e régiment d'infanterie à Belfort. 

  3. Étape

    Je participe à la sécurisation des JO 

    au travers de missions de surveillance d'emprises civiles et militaires et en participant à des cérémonies officielles (accompagnement d'athlètes, délégations).

Inscription newsletter

L’adresse mail que vous communiquez via ce formulaire est nécessaire à l’envoi des Newsletters de l’Armée de Terre. Elle est collectée et traitée par le Major Général de l’Armée de Terre (MGAT), responsable du traitement, à des fins de gestion des abonnements à la Newsletter. Si vous souhaitez vous opposer à ce traitement, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque Newsletter.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et les modalités d’exercice de vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.