• photo_1.jpg

08.02.19

Les musiques de l'armée de Terre recrutent en 2019 des sous-officiers instrumentistes.

Musicien militaire, vous assurez le soutien musical lors des cérémonies militaires, ainsi que des missions de communication et de notoriété au profit des forces terrestres dans le cadre des relations Armées-Nation.
Au sein d’un orchestre d’harmonie, vous participez au rayonnement national et international de l’armée de Terre, à des concerts de prestige et de solidarité au profit notamment des blessés.
Vous contribuez à conserver et à valoriser le patrimoine musical de l’armée de Terre.

Vous serez affecté dans l’une des six musiques professionnelles du commandement des musiques de l’armée de Terre (COMMAT) localisées à Versailles, Metz, Lyon, Toulouse, Rennes et Lille (formation Brassband).
 

Diplôme du BAC obligatoire

Un agrément technique musical est réalisé au sein de l’état-major du commandement des musiques de l’armée de Terre (COMMAT) à Versailles en mars de chaque année. La formation militaire générale est effectuée à l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de l’armée de Terre à Saint-Maixent l’École (12 semaines) au cours du dernier trimestre de l’année en cours. A l’issue, vous suivrez au (COMMAT), une formation de spécialité comme musicien militaire (connaissance du répertoire militaire, du domaine de spécialité « musique », etc.).

Date limite des candidatures : 01 mars 2019/ Dates des épreuves (agrément technique) : 26 et 27 mars 2019 

Pour connaître le répertoire musical demandé, rendez-vous au CIRFA le plus proche de chez vous ou contactez le Commandement des musiques de l'armée de Terre (COMMAT) 
Au : 01 71 41 81 33 ou 01 71 41 81 41 ou 81 43

Découvrez ci-dessous la liste des postes disponibles par pupitres