• 201890912-c51-2.jpg

12.09.19

En ce mardi 3 Septembre, comme chaque année maintenant, nos jeunes conventionnés ont signé un contrat au sein de l’armée de Terre et surtout dans deux régiments de la Marne, les 8° Régiment du Matériel et 40° Régiment d’Artillerie.

Pour la sixième fois maintenant, ces lycéens du lycée Georges Brière de Murigny vont, suite à l’obtention de leur Baccalauréat, intégrer l’Armée de Terre.

La signature de leur contrat d’engagement avec l’armée de Terre est l’aboutissement de leur projet.

Aussi, pour accentuer l’aspect solennel de cette cérémonie, ils ont signé leur contrat d’engagement avec l’armée de Terre dans la belle salle dans la Mairie de Reims afin que ce moment  reste gravé dans leur mémoire, ainsi que dans celles de leurs familles.

Ont donc signés, devant leur Général, et leur futur Chef de Corps, les 13 conventionnés, dont 2 Futurs Sous-officier. Ils ont été suivi des signatures d’autres parcours du recrutement. 4 Futurs Officiers Spécialistes Encadrement, qui vont rejoindre les Ecoles de Saint-Cyr Coetquidan.
Et enfin, 14 Engagés Volontaires dans d’autres spécialités. Dont 3 pour la Brigade des sapeurs pompier de Paris. Dans tout type de spécialité : logistique, transmission, combattant d’infanterie bien sûr, mais encore informatique, ressources humaines…

Alors, à la lecture de ces différents parcours, vous aussi, vous pouvez écrire le vôtre !

Venez nous rencontrer au CIRFA !

20190912-c51-1.jpg