2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Mgch
Portrait de Mgch
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 1 semaine
A rejoint: 01.07.19
Points: 0
Question sur l'enquête de sécurité

Bonjour

Je suis étudiante en histoire et je vais bientôt finir ma licence. Je me penche sur le poste d'officier historien de l'armée de terre pour la fin de mes études seulement voilà : 

J'ai reçu un rappel à la loi lors de l'obtention de mon permis . En effet mon auto ecole m'avait suggéré de "trafiquer " un justificatif de domicile pour mon code vu que je n'en avais pas à mon nom,  au lieu de tout bonnement m'expliquer ce qu'était un certificat d'hébergement dont j'ignorais l'existence alors. Or un an après pour demander mon permis à la préfecture j'ai donné le même papier en oubliant totalement qu'il était FAUX. 

Bref s'en est suivi une convocation au commissariat avec des policiers compréhensifs qui ont réussi à me sortir de là avec un rappel à la loi pour faux et usage de faux..

J'aurais donc voulu savoir si ce rappel à la loi allait être éliminatoire pour ma sélection dans l'armée de terre et avec ma spécialisation d'officier historien.. 

Merci d'avance 

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 jours 12 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Mgch

L’article L 4132-1 modifié par la loi 2012-347 du 12 mars 2012 du code de la défense définissant les conditions relatives au recrutement dans l'armée de Terre prescrit que "le candidat au recrutement ne doit pas être privé de ses droits civiques ". Tout dossier de candidature ne répondant pas à l’article ci-dessus est annulé.


Bonne journée.