4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Yro79
Portrait de Yro79
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: 17.03.16
Points: 0
Port des lunettes de vues

Bonjour mon rêve étant de vouloir faire le RPIMA ou le RIMA, mais je voudrai savoir si le port des lunettes de vues avez des conséquence

 

Cordialemmment

Caporal-chef_Dupont
Portrait de Caporal-chef_Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 jours 9 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour,

Le port de lunettes ou de lentilles ne pose pas de problème pour intégrer l'armée de Terre. Cependant il peut vous fermer certains emplois. Néanmoins, sachez que seul un médecin militaire peut vous dire si vous avez la condition médicale nécessaire pour intégrer l'armée de Terre. Bonne journée.


Loumious
Portrait de Loumious
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 4 mois
A rejoint: 02.03.17
Points: 0
Mes possibilitées

Bonjour, Je souhaiterais fortement m'engager dans l'armée de terre, et notamment intégrer l'école de sous-officier de Saint-Maixent. J'ai actuellement 16 ans et poursuis ma première S pour obtenir mon Bac :). J'ai eu cette révélation après m'être mis au sport (Musculation en salle + Vélo + jogging) je vais à la salle  plusieurs fois par semaine et j'aime beaucoup la musculation , mais à vrai dire je manque un peu d'endurance, je compte bien m'améliorer :) . J'ai cependant un problème, je porte des lunettes de vue de correction : oeil droit -3.25 et oeil gauche -2.25. Je me doutes bien que cela peut me poser problème, voici donc ma question : Quels sont les métiers qui me sont accessible ?


Loumious
Portrait de Loumious
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 4 mois
A rejoint: 02.03.17
Points: 0
Excusez-moi de vous déranger,

Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerai également savoir quel est le seuil maximal.