2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
mikela.crutchet
Portrait de mikela.crutchet
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
A rejoint: 27.09.16
Points: 0
Diplômes Etrangers

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Terminale ES. Fin Février je suis aller passer mes tests au CSO dans le but d'intégrer Saint Maixent. Malheureusement, mon jeune âge et mes mauvais résultats aux tests psychotechniques m'ont fait reconsidérer mon choix de carrière. Je suis toujours aussi motivée pour intégrer l'armée de terre, cependant je vais suivre le conseil du conseiller au CSO et poursuivre mes études avant de repasser les tests. 

Cependant je souhaite faire mes études aux Etats Unis et c'est là où est ma question. A mon retour en France et mon obtention de diplome américain, pourrai-je prétendre à intégrer l'armée avec un diplôme étranger? Je sais qu'il faut que je passe par le centre ENIC NARIC pour faire reconnaître de tels diplômes, cependant les Etats Unis, étant un pays hors Zone Européenne, est exclu de tout type  d'équivalence en France. Je pourrais au mieux obtenir une attestation d'études. Est-ce suffisant pour intégrer l'armée de terre et selon mon nombre d'années là bas, Saint Maixent ou St-Cyr ( afin de devenir éventuellement Ofiicier Encadrement ) ? 

Je vous remercie pour votre temps

Cordialement 

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 10 heures 2 min
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour mikela

Comme vous le savez déjà votre diplôme ou votre attestation doit être reconnue par l'Éducation nationale.

De plus pour s'engager dans l'armée de Terre comme militaire du rang il n'est pas obligatoire de posséder un diplôme.

Par contre pour postuler comme sous-officier la détention du BAC ou BAC PRO ou diplôme équivalent reconnu est obligatoire.

Je vous invite fortement à recontacter votre conseiller de CIRFA afin d'obtenir un maximum de renseignements précis concernant votre projet.


Bonne journée.