3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Nicolasptp
Portrait de Nicolasptp
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 2 jours
A rejoint: 22.07.15
Points: 0
recrutement après une rupture de contrat

Bonjour, je vous contact car j'ai dénoncé mon contrat voilà bientôt 2 ans,

Je voudrai m'engager à nouveau, serai-je pénalisé ? si oui comment ? par l'affectation ? par la nature du contrat? certains me dise que je serai obligé de signer en tant que VDAT si je souhaite être MDR ?

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 jours 8 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Nicolas

Si vous souhaitez vous réengager dans l'armée de Terre vous devez obligatoirement retourner dans votre CIRFA afin d'étudier avec votre conseiller la possibilité ou non de vous réengager. Vous pouvez également recontacter la cellule recrutement de votre ancien régiment. Effectivement il est possible que l'institution vous propose dans un premier temps un contrat VDAT pour évaluer vos réelles motivations à servir. Mais ce n'est pas une obligation. 


Bonne journée. 


Paul Grouard
Portrait de Paul Grouard
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 30.01.18
Points: 0
Mention désertion ESS mais dénonciation contrat

Bonjour,


J'ai intégré en 2018 un régiment para après 1 mois et après m'être bien informé j'ai pris la décision de rompre mon contrat, pour me tourner vers l'Armée de l'Air qui correspondait plus à mes objectif perso et pro. En écoutant l'encadrement j'ai décidé de rentrer chez moi pendant la perm ne pas revenir et faire un CR avec mon CIRFA ( je n'ai pas conclu de cette solution par mes propre moyen on ma orienté dessus). Le Lundi je contacte mon conseiller CIRFA qui me dit que ce n'est pas comme ca que l'on fait une dénonciation et que je doit retourner au CFIM faire mon circuit de départ. Après plusieurs jours (7 exactement) je convient d'une date avec mon chef de section pour faire mon circuit de départ j'y retourne et fait tout le nécessaire. Sauf que j'avais dépassé les 6 jours d'absence injustifié j'ai donc une mention " Désertion" dans mon ESS mais la raison de ma radiation des contrôle est bien "Dénonciation de contrat" car j'ai bien vu tout les service nécessaire rendu mon packtage enfin tout le circuit de départ dans les règles. Je voulais savoir si cette mention va bloquer lors de ma demande d'engagement dans l'Armée de l'Air en qualité de CPA.


Merci d'avance pour vos réponses.