3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Fabien62430
Portrait de Fabien62430
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 06.11.18
Points: 0
question tireur d'elite

Bonjour,

alors voilas étant myope mais passionnée de tir, si je me fait opérer des yeux puis je envisager de devenir tireur de précision puis tireur d'élite?

 

merci d'avance.

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 jours 5 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjopur Fabien

Pour devenir tireur d'élite ou de précision vous devez dans un premier temps vous engager dans un régiment où cette spécialité existe. Comme par exemple un régiment de cavalerie légère, ou un régiment d'infanterie. Une fois engagé vous devrez demander à votre chef de section la possibilité d'effectuer les épreuves de sélection pour devenir tireur de précision ou d'élite. De plus vous devez savoir que concernant les questions médicales seul le médecin militaire est apte à se prononcer. Vous le rencontrerez lors de votre passage au département d'évaluations et d'informations si vous vous engagez dans l'armée de Terre. 

Bonne journée.


R-B
Portrait de R-B
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 14.03.19
Points: 0
Remarque

Bonsoir,


Si je comprends bien il peut avoir des tireurs de précisions/d'élite myope, de plus n'existe-t-il existe pas des lunettes adaptées aux militaires notamment pour des tireurs de précisions/d'élite? Serait-il possible de connaître le niveau maximal de myopie accepté?