3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
valentin forfait
Portrait de valentin forfait
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 7 mois
A rejoint: 26.04.16
Points: 0
Incorporation THC

Bonjour je viens sur ce forum pour avoir quelques réponses à mes questions. Je vais faire mon incorporation le 4 mai dans le 19 RG à Besançon. Je suis ancien consommateur de cannabis ( 4-5 joint par jour ) je n'est pas fumé depuis que j'ai passé mes test CSO au mois de Février. Il a de ça une semaine j'ai fumé quelques lattes, j'aurais aimer s'avoir si lors de l'incorporation un test THC sera effectué et si celui si est positif comment cela se passera ? Je suis pleinement conscient de l'erreur mais je voudrais surtout s'avoir si mon affectation dans l'armée sera quand même possible ? Et surtout si ce test sera urinaire ou sanguin ( phobie des aiguilles ) 

Merci de votre réponse .

Caporal-chef_Dupont
Portrait de Caporal-chef_Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 jours
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour,

Dans le cadre de la lutte contre les addictions, l'armée de Terre procède à une prise de sang chez tous les nouveaux engagés. Si le contrôle est positif (THC ou autres substances), l'intéressé sera suivi et testé régulièrement. Si les résultats restent inchangés malgré les dépistages, l'armée de Terre rompra le contrat d'engagement du fait de l'autorité militaire. Bonne journée.


Zloup
Portrait de Zloup
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 7 mois
A rejoint: 29.04.16
Points: 0
Bonjour, que se passe t'il si

Bonjour, que se passe t'il si lors de l'incorpo dans son régiment a la visite médicale, nous sommes positif au THC, nous sommes inapte au tir pendent 1 MOIS comme tout   autre militaire positif au premier contrôle de THC?


Mais si nous sommes inapte au tir pendent 1 mois on ne peut donc pas passer les module de tir tel que le SITTAL ?


Biensûr le plus simple c'est d'être négatif, mais je me suis fais surprendre par une réponse très rapide !