2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
PepeFrog
Portrait de PepeFrog
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 4 mois
A rejoint: 08.05.17
Points: 0
Demande de renseignement

Bonjour, je voudrais savoir étant donné que j'aurai 17 ans le 29 août, si c'est possible de commencer une nouvelle année scolaire en septembre et arrêter mes études en cours d'année pour m'engager dans l'armée ? Ma deuxième solution serait de ne pas démarrer de nouvelle année scolaire et de faire un service civique et me préparer physiquement avant mon engagement avant 17 ans et demi, cette période durera alors 6 mois mais ma mère est très réticente à l'idée que je ne sois sans activité pendant 6 mois. Mon père a pris contact avec son ami qui est responsable du CIRFA d'Arras, je pense prendre rendez-vous pour la semaine du 12 au 18 juin.

Merci de votre aide.

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 13 min 39 sec
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Pepe

Sachez que si vous souhaitez vous engager dans l'armée de Terre avant votre majorité il vous faudra obligatoirement l'accord de vos parents.

De plus nous vous conseillons très fortement de ne pas négligé  ou stopper vos études pour vous engager.

Le fait de posséder au minimum un CAP constituera un avantage dans votre dossier d'engagement en comparaison avec les autres candidats sans diplôme. Cela vous permettra aussi de prévoir en cas de problème votre retour à la vie civil.

Ne négligez pas vos études.


Bonne journée.