2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
PaulineD03
Portrait de PaulineD03
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: 09.01.19
Points: 0
Militaire et prothèses mammaires

Bonjour, je suis actuellement en Bac+5 dans une école de commerce et à l'issu de mes études j'aimerais m'engager dans l'armée dans le secteur des ressources humaines.

Je n'ai, à ma connaissance, pas de soucis de santé mais je vais bientôt avoir recours à une pose de prothèses mammaires et je voulais savoir si cette opération allait compromettre mon projet d'engagement dans les RH à l'armée ?

J'ai pu voir que les tests sportifs d'admission comportaient des exercices physiques comme le tirage de poulie haute, je ne suis pas sûre de pouvoir exécuter ce type d'exercice (faisant travailler les pectoraux), est-ce que cela aura un impact sur mon recrutement en RH ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Caporal-Chef-Dupont
Portrait de Caporal-Chef-Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 jours 16 heures
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour Pauline

Concernant les questions médicales seul le médecin militaire est apte à se prononcer. Je vous conseille dans un premier temps de voir un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous, de monter votre dossier d'engagement. Vous rencontrerez ensuite le médecin lors de votre visite.

Concernant les évaluations sachez que chaque épreuve à son importance, et sera prise en compte pour votre dossier de candidature. et cela quel que soit votre emploi dans l'armée de Terre. Plus vous obtiendrez de bons résultats et de bonnes aptitudes plus vos choix d'emplois e d'affectations seront élevées. Vous devez donc donner le meilleur de vous-mêmes.

Bonne journée.