Moniteur sportif
- 22 Postes
- BAC (ou diplôme de niveau IV)
Votre mission
Assurer la préparation physique et militaire des combattants
Caractéristiques
Contrat à durée déterminée
Contrat de 8 ans renouvelableSous-officier
Sergent au bout de 8 mois, puis possibilité d'évolution régulière avec montée en grade en fonction des évaluations tout au long du parcours professionnel- 1 384.00 eurosSalaire net/mois pour un sergent célibataire sans enfant lors du premier contrat.
Profil recherché
Vous êtes dynamique
Vous avez une bonne condition physique
Vous êtes pédagogue
Vous avez l’esprit d’équipe
Vous êtes doté d’un bon sens de l’organisation
-
H/F entre 18 et 29 ans, de nationalité française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et vous jouissez de vos droits civiques.
-
Diplôme du BAC obligatoire
Action
4/4Leadership
4/4Analytique
2/4Technophile
3/4

1. Devenir soldat
Pour acquérir les bases du métier de soldat et de chef de groupe, vous bénéficierez d’une formation initiale de 8 mois à l'Ecole des Sous-Officiers (ENSOA) à Saint Maixent.
2. Devenir moniteur sportif
Vous suivrez ensuite la formation spécialisée de moniteur d’entraînement physique militaire et sportif durant 7 mois au centre national des sports de la défense à Fontainebleau.
3. Acquérir des savoir-faire spécifiques
Excellente condition physique, entraînement sportif, animation de club sportif, entraînement en vue de passer des épreuves ou participer à des compétitions, pédagogie, management hiérarchique et management de groupe.

1. En tant que soldat
Vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.
2. En tant que moniteur sportif
L’armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la perspective d'une évolution régulière par la montée en grade et l'acquisition de nouvelles qualifications. Vous conservez également la possibilité d'évoluer régulièrement à travers une autre spécialité de l'armée de Terre.

1. En tant que soldat
Votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à manager une équipe. Les secteurs de la logistique, de la sécurité et du sport pourront être particulièrement intéressés par votre profil.
2. En tant que moniteur sportif
Vous aurez acquis des savoir-faire spécifiques à votre spécialité : moniteur sportif. Vous pourrez envisager une reconversion assez naturelle vers les métiers de la préparation physique, du coaching sportif, de l’animation et de la direction de clubs sportifs, etc. sous réserve de formations complémentaires. Pensez également à l’enseignement. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.
Les regiments où exercer cet emploi
Pourquoi nous rejoindre
Parce que l’armée de Terre est avant tout une aventure humaine, au service de la France. L’aventure de la découverte des pays où elle intervient et de la rencontre avec leurs populations. Mais aussi celle de la fraternité d’arme qui unit tous les soldats, quel que soit leur grade, sexe, religion, origine, etc.
- 1er
employeur chez les jeunes - 13 000
postes à pourvoir en 2018 - 66%
des sous-officiers sont d'anciens
militaires du rang - 70%
des officiers sont d'anciens
sous-officiers - 100
spécialités possibles au sein d'un seul métier : soldat - 74%
des soldats trouvent un emploi dans les 6 mois après avoir quitté l’armée