Chef d'équipe spécialistes carburant
- 26 Postes
- BAC (ou diplôme de niveau IV)
Votre mission
Diriger l’approvisionnement en pétrole
Caractéristiques
Contrat à durée déterminée
Contrat de 8 ans renouvelableSous-officier
Sergent au bout de 8 mois, puis possibilité d'évolution régulière avec montée en grade en fonction des évaluations tout au long du parcours professionnel.- 1 384.00 eurosSalaire net/mois pour un sergent célibataire sans enfant lors du premier contrat.
Profil recherché
Vous avez un goût prononcé pour la technique
Vous avez le sens des responsabilités
Vous faites preuve d’autonomie.
-
H/F entre 17,5 et moins de 29 ans à la date de signature du contrat, de nationalité française, être en règle avec les obligations du service national (JDC) et jouissant de ses droits civiques.
-
Diplôme du BAC obligatoire.
Action
4/4Leadership
4/4Analytique
2/4Technophile
4/4

1. Devenir soldat
Pour acquérir les bases du métier de soldat et de chef de groupe, vous bénéficierez d’une formation initiale de 8 mois à l'Ecole des Sous-Officiers (ENSOA) à Saint Maixent.
2. Devenir chef d’une équipe de spécialistes carburant
Vous suivrez ensuite la formation spécialisée durant 5 à 8 mois à la base pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône.
3. Acquérir des savoir-faire spécifiques
Gestion des stocks, logistique, expertise carburants, transport de marchandises dangereuses, protection de l’environnement, management.

1. En tant que soldat
En tant que soldat, vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.
2. En tant que chef d’une équipe de spécialistes carburant
L’armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la perspective d'une évolution régulière. Vous pourrez monter en grade, gagner en expertise et acquérir de nouvelles qualifications. Vous conservez également la possibilité d'évoluer régulièrement à travers une autre spécialité de l'armée de Terre.

1. En tant que soldat
Votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à manager une équipe. Les secteurs de la logistique, de la sécurité et du sport pourront être particulièrement intéressés par votre profil.
2. En tant que technicien aéronautique
Vous aurez acquis des savoir-faire spécifiques à votre spécialité : chef d’une équipe de spécialistes carburant. Vous pourrez vous tourner vers le secteur de l’industrie pétrolière et y exercer en particulier des métiers liés au transport et à la logistique de carburant et de matières dangereuses, ou encore liés aux questions de qualité et de sécurité, sans oublier les problématiques environnementales. Plus largement vous pourrez envisager des postes de management d’équipes opérationnelles dans divers secteurs. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.
Pourquoi nous rejoindre
Parce que l’armée de Terre est avant tout une aventure humaine, au service de la France. L’aventure de la découverte des pays où elle intervient et de la rencontre avec leurs populations. Mais aussi celle de la fraternité d’arme qui unit tous les soldats, quel que soit leur grade, sexe, religion, origine, etc.
- 1er
employeur chez les jeunes - 13 000
postes à pourvoir en 2018 - 66%
des sous-officiers sont d'anciens
militaires du rang - 70%
des officiers sont d'anciens
sous-officiers - 100
spécialités possibles au sein d'un seul métier : soldat - 74%
des soldats trouvent un emploi dans les 6 mois après avoir quitté l’armée