• 1440x561_signature_contrat_generique.jpg

01.07.20

 

20200630_c02.jpg

Romain a toujours voulu être militaire. Après une première candidature en octobre 2018, ce dernier est orienté vers l'EPIDE de Saint-Quentin.
Un an après, il repasse avec succès les tests et évaluations au Groupement de Recrutement et de Sélection Nord-Est de Nancy, et peut enfin réaliser son rêve.

Jeune engagé au 152ème Régiment d'Infanterie de Colmar, ancien de la section 4, Romain est revenu à l'EPIDE témoigner de ses débuts après son CFIM (Centre de Formation initiale des militaires du Rang): « Je suis revenu à l’EPIDE pour les remercier de m’avoir aidé à l’aboutissement de mon rêve, celui d’être militaire du rang au 152ème RI.
L’EPIDE était pour moi la dernière chance… les cadres de l’EPIDE m’ont donné les moyens de m’en sortir et de changer mentalement et physiquement… ».

Bravo à lui et bon vent au sein des "Diables Rouges" de Colmar, surnom que les soldats du régiment portent depuis plus de cent ans ! Il a ainsi mis en pratique la devise de son régiment "Ne pas subir!".

Comme lui vous pouvez rejoindre l'armée de Terre. Pour de plus amples renseignements et si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au CIRFA de Laon. Contactez-nous au 03-23-26-72-54.