• MARS C01

11.03.20

« Servir son pays, construire son expérience :

L’engagement dans l’Armée de Terre »

Les jeunes Aindinois sont motivés plus que jamais et ont bien compris que servir son pays c’est aussi construire son expérience ! et quelle expérience !

Zoom sur les militaires du rang :

Ce mardi 03 mars 2020 ce sont 4 jeunes de l’Ain qui sont venu s’engager au CIRFA de BOURG EN BRESSE :

Quentin 21 ans, habitant de Digoin, s’engage au sein de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris dans la spécialité de pompier feu.

Nicolas 18 ans, habitant de Blyes et Victor 19 ans, habitant de Bourg en Bresse, s’engagent tous deux au sein du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes, l’un dans la spécialité de mécanicien, l’autre dans la spécialité de combattant.

Et Quentin 23 ans, habitant de Vonnas, s’engage au 11e Régiment d’Artillerie de Marine dans la spécialité de combattant.

Choisissant des contrats entre 1 et 5 ans, la cérémonie officielle de signature à eu lieu en présence de leur famille et sous le regard bienveillant de leur conseiller en recrutement.

MARS 2020. 2

Zoom sur les carrières de sous-officiers :

Ce jeudi 12 mars 2020, un futur jeune sous-officier AINDINOIS est venu au CIRFA de BOURG en BRESSE pour signer son contrat d’engagement.

A cœur de vous le présenter, il s’agit de Simon 20 ans, habitant d’Ambérieu en Bugey.

Véritable cadre de contact de l’armée de terre, les sous-officiers occupent une place charnière au cœur de la mise en œuvre, entre le corps des officiers chargés de la conception à celui des militaires du rang chargé de l’exécution. Il est le ciment indispensable d’une armée de terre moderne !

Simon rejoint donc l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) basée à ST MAIXENT pour 8 mois de formation. Ce n’est qu’a l’issue de cette formation qu’il rejoindra un régiment en vue de commander et de former un groupe de soldats.

Tous ces jeunes se mettent au service de la France en s’engageant dans l’armée de terre !

Ils souhaitent construire leur expérience, ils souhaitent aller de l’avant, pour la liberté, pour la France et nous, on leur souhaite une très belle continuation dans les rangs de l’armée de terre.

Toi aussi tu veux tenter l’aventure ? Appel nous au 04 74 32 19 19 on fera de toi un soldat !