• 1440x561_signature_contrat.jpg

18.09.19

Ils y sont ! Après un parcours entamé il a plusieurs mois, ces quatre jeunes viennent de signer leur contrat d’engagement dans un lieu unique, l’Ecole militaire de Paris !

20190918-c51-3.jpg

Cela faisait donc des mois qu’ils se préparaient pour ce jour. En effet, après s’être rendu au CIRFA, ils ont commencé leur entraînement pour réaliser de bons résultats en évaluations, ont effectué une PMS afin de découvrir leur futur rôle de chef de section, et ont terminé leur parcours universitaire cet été.
Ils ont été retenu en tant qu’Officier Spécialiste Encadrement. Ils vont donc être formés à Coëtquidan pour apprendre le métier de Soldat et devenir des officiers. Ensuite, dans un an, ils rejoindront leurs écoles d’arme, où ils seront formés dans leur spécialité.
Antonin, pour la Cavalerie, Nicolas pour les Transmissions, Quentin pour l’Infanterie et William pour le Génie. A nouveau, toujours des choix en fonction des projets, des cursus et des qualités de chacun !

Après une belle cérémonie en plein cœur de Paris, leurs familles ont pu assister à leur première prise d’arme. La fierté des uns et l’émotion des autres étaient palpables en ce moment solennel.
Encore bravo pour le parcours que vous avez mis en place !

Bon vent à ces futurs Chefs de sections, qui seront bientôt Officiers dans l’armée de Terre !

20190918-c51-2.jpg

Si comme eux, vous souhaitez devenir des chefs de sections, venez vous renseigner au CIRFA.
On vous accompagnera et on vous guidera afin d’optimiser et réussir votre parcours.