• actus-site.jpg

05.11.19

Vous avez le sens pratique et un goût prononcé pour les outils de hautes technologies ? Soyez au cœur de l’action et choisissez l’arme des transmissions ! 

Réputée comme étant l’arme qui unit les armes, vous aurez l’opportunité selon votre spécialité de brouiller les signaux ennemis, de diffuser les informations importantes aux soldats en pleine mission et de communiquer en langage militaire. Devenez dès à présent les yeux et les oreilles de l’armée de Terre ! L’occasion aussi de partir à l’étranger pour des missions opérationnelles.

Les spécialités de l’arme des transmissions 

En choisissant l’arme des transmissions, plusieurs spécialités s’offrent à vous :

-    Spécialiste renseignement guerre électronique : et si vous exploitiez les signaux captés ? Au programme : décryptage et analyse des émissions électromagnétiques !  
-    Combattant des SIC : vous participerez à l’installation et à l’exploitation des moyens de télécommunications sur le terrain.
-    Officier d’encadrement :  dirigez des hommes et des armes afin d’assurer les missions qui vous sont confiées. En opérations et sur le terrain, c’est vous qui décidez ! 

Et bien d’autres encore… Ne l’oubliez pas : plusieurs spécialités mais un seul métier, celui de soldat.

Les régiments de transmissions 

•    Le 28e régiment de transmissions (28e RT) d'Issoire 
•    Le 40e régiment de transmissions (40e RT) de Thionville 
•    Le 41e régiment de transmissions (41e RT) de Douai 
•    Le 44e régiment de transmissions (44e RT) de Mutzig 
•    Le 48e régiment de transmissions (48e RT) d'Agen 
•    Le 53e régiment de transmissions (53e RT) de Lunéville 
•    Le 54e régiment de transmissions (54e RT) d'Haguenau 
•    Le centre national de soutien opérationnel (CNSO) d'Orléans 

Posez vos questions à un expert dans l’arme des transmissions 

Vous vous posez des questions sur l’arme des transmissions ? Cela tombe bien, il se trouve qu’un ambassadeur spécialiste dans ce domaine se tient à votre disposition pour y répondre ! 
L’adjudant-chef Richard est formateur administrateur en réseau et télécommunications.
Découvrez ses expériences, ses missions actuelles, ses motivations ou encore ses conseils pour bien réussir au sein de l’armée de Terre. Une véritable immersion pour en apprendre un peu plus sur l’arme des transmissions.