• 20200304-c71-1.jpg

04.03.20

Le mardi 3 mars 2020, à nos 8 militaires, le CIRFA de MACON souhaite une réussite complète dans leur nouvelle vie de militaire.

Florian, 22 ans, originaire de Chauffailles, a signé un contrat de cinq ans dans la spécialité combattant de l’infanterie pour rejoindre le 1er régiment d’Infanterie de Sarrebourg (57).
Arthur, 25 ans, originaire de Mâcon, a signé un contrat de cinq ans dans la spécialité combattant du renseignement pour rejoindre le 13ème régiment de dragon de Martignas (33).
Erwan, 25 ans, originaire de Ciry le noble, a signé un contrat de cinq ans dans la spécialité combattant du renseignement pour rejoindre le 13ème régiment de dragon de Martignas (33).
Charlie, 19 ans, originaire de Cortambert, a signé un contrat de cinq dans la spécialité mécanicien pour rejoindre le 3ème régiment hélicoptère de combat d’Etain (55).
Arthur, 19 ans, originaire de Gueugnon, a signé un contrat de cinq ans dans la spécialité combattant de l’infanterie pour rejoindre le 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (09).
Michael, 19 ans, originaire de Mâcon, a signé un contrat de trois ans dans la spécialité combattant de l’artillerie pour rejoindre le 3ème régiment d’artillerie de marine de Canjuers (83).
Jordan, 21 ans, originaire de Mâcon, a signé un contrat de cinq ans dans la spécialité combattant de l’infanterie pour rejoindre le 13ème bataillon de chasseurs alpins de Saint Alban, (73).
Eli, 24 ans, originaire de Paray le monial, a signé un contrat de trois ans dans la spécialité combattant de l’infanterie pour rejoindre le 1er régiment d’Infanterie de Sarrebourg (57).

Tout jeune militaire qui s’engage est avant tout (combattant) et devra partir en mission en France métropolitaine, dans les Dom-Col ou encore en opérations extérieures à l’étranger (OPEX). Mais chacun de ces jeunes militaires a également une spécialité précise dans différents domaines comme cuisiniers, chauffeurs poids-lourd, Mécaniciens, secrétaires, logisticiens, maître-chien, informaticien ou linguistes par exemple…..

Après avoir écouté les derniers éléments et conseils de rigueur, ils ont tous pris le chemin de leurs affectations.

Cette année, l’armée de terre va recruter 15000 jeunes âgés de 17 et demi à moins de 32 ans, de sans qualification à bac +5 sans ou avec expérience professionnelle.
Nous proposons différents statuts ou contrats, soit pour faire carrière ou acquérir une expérience professionnelle dans notre institution.

Si vous voulez avoir des informations sur le recrutement de l'armée de Terre, prenez un rendez-vous avec nos conseillers en recrutement, avec le CIRFA de Mâcon (03.85.32.73.40).