• signature_contrat_toulon_dec_2018.jpg

05.12.18

Les militaires se souviennent toujours de la signature de leur contrat d’engagement dans l'armée de Terre.

 

Ce moment marque le début d’une aventure humaine hors du commun : Premier pas dans l’institution, il symbolise leur engagement et leur attachement à la patrie.

 

Ce mardi 04 décembre 2018, ils étaient au total dix-sept jeunes (Treize engagés volontaires de l’armée de terre - Quatre volontaires de l’armée de terre), avec leurs familles, à vivre ce moment particulier au CIRFA de TOULON.

 

Nous avons ainsi le plaisir de vous présenter nos nouveaux compagnons d’arme :

 

EVAT :

 

- Dorian, 18 ans, s’engage au 17ème régiment du génie parachutiste de Montauban en qualité de combattant du génie.

- Dorian, 18 ans, va exercer au 3ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Carcassonne en qualité de combattant de l’Infanterie.

- Charles, 20 ans et Léo, 19 ans, s’engagent au 8ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres en qualité de combattant de l’Infanterie.

- Romain, 20 ans, va rejoindre le 21ème régiment d’infanterie de marine de Fréjus en qualité de combattant de l’Infanterie.

- Luca, 18 ans, s’engage au 1er régiment de spahis de Valence en qualité de combattant de la cavalerie blindée.

- Jérôme, 18 ans, s’engage au 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg en qualité de combattant des systèmes d’information et de communication.

- Florian, 19 ans, va servir le 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand en qualité de combattant de l’Infanterie.

- Loris, 26 ans va servir le 516ème régiment du train de Toul en qualité de combattant de la logistique.

- Kelly, 21 ans et Zakya, 18 ans vont servir le 1er régiment médical de Dagneux en qualité de combattant auxiliaire sanitaire.

- Cédric, 18 ans et Lorédana, 21 ans s’engagent à l’unité d’intervention et d’instruction de la sécurité civile n° 7 de Brignoles en qualité de mécanicien et technicienne de restauration.

 

VDAT :

 

- Bastien, 21 ans Frédérick, 24 ans et Mélanie, 20 ans s’engagent à l’unité d’intervention et d’instruction de la sécurité civile n° 7 de Brignoles en qualité de soldat (équipier).

- Quentin, 20 ans va rejoindre la brigade des sapeurs-pompiers de PARIS en qualité de soldat du feu.

 

Rejoindre l’armée de terre, c’est apprendre un métier utile, qui a du sens, qui vous correspond et qui participe à votre épanouissement personnel et professionnel.

 

Cela représente également une première expérience professionnelle qui compte.

 

N’hésitez plus ! Renseignez-vous dès à présent sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application sengager.fr