• signature_contrat_caracassonne_dec_2018.jpg

05.12.18

Ils étaient dix-neuf jeunes gens du département en cette matinée du 04 décembre 2018 à signer leur premier contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre. C’est au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Carcassonne que s’est tenue la signature officielle de leur contrat, 1er moment important dans la vie de tout militaire, en présence de leur famille et de leur conseiller en recrutement, soutien indéfectible tout au long de leur parcours de recrutement.

Ils s’appellent Alexandre, Benjamin, Pierre-fabien, Nabil, Alireza, Daniel, Adrian, Camille, Matthias, Marc, Théos ou encore Dylan, Calvin, Hugo, Marie, Mathilde, Anthelme, Grégory et Jean-christin. Ils ont décidé de servir leur pays en rejoignant à travers toute la France des unités de l’infanterie, du génie, de l’arme blindée cavalerie, ou du train…

Leur poste ? Ils seront, combattants de l’infanterie, de l’artillerie, de la cavalerie blindée, de la logistique ou encore auxiliaire sanitaire, logisticien des essences ou technicien en restauration, et seront appelés à servir au sein d’unités de l’infanterie, du génie, de l’arme blindée cavalerie, du train, des essences ou de la santé…

Leur motivation ? Servir leur pays, mais aussi vivre d’actions, d’aventures, se dépasser et révéler le meilleur d’eux-mêmes.

Nous avons ainsi le plaisir de vous présenter nos nouveaux compagnons d’arme :

  • Benjamin, 19 ans, Pierre-fabien, 18 ans et Nabil, 18 ans s’engagent comme combattant au 3E régiment de parachutistes d’infanterie de marine à Carcassonne.
  • Adrian, 20 ans, Hugo ,18 ans et Alireza, 20 ans, vont rejoindre le 1E régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers en qualité de combattant.
  • Camille, 20 ans, et Matthias, 19 ans s’engagent au 54E régiment d’artillerie à Hyères en qualité de combattant de l’artillerie.
  • Marc, 19 ans, et Théos, 18 ans et Daniel, 22 ans s’engagent au 515E régiment du train à Angoulême et au 516E régiment du train à Toul en qualité de combattant de la logistique.
  • Dylan, 22 ans, renforcera les rangs du 1E régiment de spahis à Valence au poste de combattant de la cavalerie blindée.
  • Calvin, 20 ans, va rejoindre le groupement de soutien de la base de défense de Valence comme technicien en restauration.
  • Marie, 18 ans, Mathilde, 20 ans vont rejoindre le régiment médical à La Valbonne comme combattant auxiliaire sanitaire.
  • Anthelme, 19 ans, s’engage comme combattant au 8E régiment de parachutistes d’infanterie de marine à Castres.
  • Grégory, 27 ans, va rejoindre la base pétrolière interarmées à Chalon sur Saône en qualité de logisticien des essences.
  • Jean-christin, 25 ans, s’engage au détachement du 19E régiment du génie à Canjuers en qualité de combattant du génie.
  • Alexandre, 19 ans, s’engage comme combattant au 21E régiment d’infanterie de marine à Fréjus.

 

L’armée de Terre, ouverte à tous, révèle votre potentiel, vous fait progresser, vous transmet un savoir-être et des savoir-faire, et vous permet de vivre des expériences hors normes qui vous serviront votre vie durant.

Intéressé ? Trouvez toutes les informations sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application sengager.fr

Choisir l’armée de Terre, c’est saisir la chance d’être formé, encadré, accompagné, dans une institution qui vous fait confiance et vous offre de réelles possibilités d'évolution.

Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, à partir du niveau CAP, l’armée de Terre propose de nombreux postes dans différents domaines de spécialités (et peut-être le vôtre !). Renseignez-vous dès à présent sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application sengager.fr

Rejoindre l’armée de Terre, c’est apprendre un métier utile, qui a du sens, qui vous correspond et qui participe à votre épanouissement personnel et professionnel ; cela représente également une première expérience professionnelle qui compte.

N’hésitez plus ! Renseignez-vous dès à présent sur le site sengager.fr ou contacter directement votre CIRFA le plus proche. Retrouvez-nous également sur l’application sengager.fr