3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Le service civique universel

Bonjour,

Je voulais savoir si le service civique universel était en place, et surtout, quelle tranche de personnes il concerne, je précise que j'ai 28 ans et j'espère que je pourrais être concerné.

Avez-vous des informations sur le futur service civique et si il y a des débouchés prévus pour rentrer dans l'armée ?

Je suis intéressé par l'aspect moral de l'armée, dans l'idéal je voudrais être scientifique dans la conception d'armes ou tireur d'élite (j'ai 12 d'acuité visuelle et je peux toucher des canettes à la carabine à plomb à 150m sans lunette).

Merci beaucoup.

 

 

 

Caporal-chef_Dupont
Portrait de Caporal-chef_Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 mois 2 semaines
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour,

Non nous n'avons pas de nouvelle concernant le service civique universelle. Par contre si vous êtes intéressé par l'armée de Terre regardé du coté de la réserve opérationnelle. Bonne journée.


Hadrien
Portrait de Hadrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 semaines
A rejoint: 09.11.16
Points: 0
Bonjour,

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre réponse.


J'attends que cette loi soit passée pour voir si cela sera obligatoire ou si non, et si j'aurais l'âge, ou pas, pour cela.


J'espère que ce sera facultatif et que je pourrai me désengager à tout moment si tel est le cas, ou qu'un certificat médical pourrait, me dispenser, si je ne tiens pas le coup, pour des raisons médicales. En effet, je suis hyperactif, et j'ai une allocation handicapée, et je ne sais pas si je vais tenir le coup, alors que ça m'intéresse beaucoup, mais comme je peux souvent entreprendre une tâche et jamais la terminer, et que j'ai besoin de médicaments pour tenir, et que même avec ces médicaments je suis malade un jour sur deux, je ne sais pas comment je tiendrais le coup.


 


Comment avoir plus d'informations pratiques sur la vie dans l'armée ? il y a énormément de reportages mais ils ne présentent que la partie entraînements dans l'armée, le reste m'intéresse aussi.


Est-ce qu'on peut rentrer chez soi le week-end, est-ce qu'on nous rase le crâne dès l'arrivée comme dans les films, est-ce qu'on a des temps de repos, est-ce qu'il y a une télé à regarder le soir, est-ce qu'on a le droit au téléphone, est-ce qu'on a le droit d'amener de la nourriture, des effets personnels comme un cahier ou des livres, etc, bref, comment se passe une journée ordinaire dans l'armée.


Je n'ai jamais vu un reportage parlant d'autre chose que des sessions d'entrainement, il faudrait que je puisse me faire une idée avant de m'engager, pour savoir si c'est aussi drastique qu'on le dit, et que je vais regretter et que je serais obligé de rester, ou si c'est plus "cool" que dans certains films.


Je ne cherche pas des informations précises, juste savoir si il y a une vidéo sur internet quelque part qui peut me donner un avis de la vie dans l'armée à part bien sûr les combats, etc.


Voilà.


Merci d'avance si vous avez le temps de passer par là et m'indiquer un site web/une vidéo qui me donnerait une idée.