2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
_or._
Portrait de _or._
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 semaines
A rejoint: 23.03.18
Points: 0
Officier Psychologue

 

Bonjour,

Je souhaiterais devenir officier psychologue après mon master en psychologie. Je ne comprend pas bien le processus de recrutement et la formation. 

Si j’ai bien compris : 

1. Passer le recrutement (avec épreuve sportive, ecrits et entretien) ?

2. J’ai vu sur la fiche métier que la formation se fait a l’ecole de St Cyr. Mais je trouve sur d’autres sites d’autres informations j’ai du mal a comprendre, l’entrée se fait sur concours ? Si oui, même concours pour tout le monde (j’ai vu que les épreuves était celle des prepas et des ENS mais je n’aurais pas du tout les mêmes acquis que ces etudiants là) ?  La formation dure 3 mois ou 3 ans ? C’est la seule ecole possible ? Des places sont réservées pour les étudiants sortant de licence ou master ?

Est-on sur d’obtenir un poste d’officier psychologue ou faut-il avant tout ça postuler directement a une offre ?

Autre question, etant donné qu’on peut devenir officier psychologue avec une licence, y a t-il moyen de s’engager tout en continuant un master en parallèle ?

Merci.

 

 

 

Caporal-chef_Dupont
Portrait de Caporal-chef_Dupont
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 mois 2 semaines
A rejoint: 25.01.16
Points: 0
Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous afin de lui faire part de votre projet. Une fois votre dossier constitué vous passerez vos évaluations médicales et sportives et si vous avez réussi, vous partirez 3 mois à Coetquidant. Par contre vous devez avoir un master ou plus pour postuler en tant qu'officier psychologue. Bonne journée.